Scroll to top
Back
Projection Mapping

Lamborghini Gallardo Superleggera

  • Date: décembre 1, 2011

  • Skills: Projection Mapping

  • Client: Lamborghini

  • Tags:

    événement, Gallardo, Lamborghini, Projection mapping, Supperleggera, technologie de présentation

Scroll

01. Intro

Le mapping d’une véritable Lamborghini Gallardo a été réalisé pour l’inauguration du garage Adam Motors. Le spectacle était au rendez-vous et a particulièrement marqué ses invités triés sur le volet grâce à des animations 3D très visuelles. Le show a déclenché l’émotion des convives, ce qui a ensuite influencé l’acte d’achat.

De plus en plus présent dans l’événementiel, comme dans le milieu des arts numériques, le mapping vidéo est une discipline incontournable. Le vidéo projection mapping est un dispositif de projection de haute qualité utilisé pour projeter un contenu visuel adapté sur tout ou partie d’un objet, d’une forme, d’une personne ou de toute surface délimitée dans un espace.

Le projection mapping offre des possibilités quasi infinies en termes d’interaction en temps réel et la création d’un contenu visuel adapté est aussi important que le choix de la structure sur laquelle sera appliquée la projection.

Il permet de remodeler la réalité visible, d’animer ce qui est statique. Le vidéo mapping est synonyme de création d’un espace d’immersion personnalisé et extrêmement puissant.

02. Brief

Impressionner les invités avec libre choix de la solution et sublimer la Lamborghini Gallardo Superleggera.

Créer le concept

L’idée d’un mapping sur voiture était totalement novateur en 2011 et nous avons été parmi les premiers au niveau mondial à effectuer ce type de réalisations. Amethys Technologies a créé le concept clé en main pour la marque. Le but : marquer les esprits. Aujourd’hui, 8 ans après les convives en parlent encore. Les solutions digitales Amethys n’ont de limite que l’imagination sont sincèrement pertinentes.

Le prototypage

Le prototypage des films et média a été réalisé dans nos studios après modélisation 3D de la voiture. Le mapping vidéo réalisé pour la Superleggera a été réalisé grâce à une déformation de l’image tout en respectant les courbes de du véhicule réel. Ce procédé permet d’obtenir un rendu bluffant qui mélange réel et virtuel.

Réalisation

Les tests finaux et les paramétrages ont été effectués sur le lieu d’exposition de la Lamborghini. Une installation complète de divers projecteurs synchronisés, média serveurs et d’outils informatiques ont été nécessaires.

03. Résultat

De nombreux applaudissements à la fin du spectacle et un intérêt marqué pour le modèle automobile proposé, objectif atteint  pour la marque !