Scroll to top
Back
Custom holographic display & holograms

Jaeger-LeCoultre

  • Date: mars 26, 2017

  • Skills: Holographic display custom-made

  • Client: Jaeger-LeCoultre

  • Tags:

    animation holographique, hologramme, Jaeger-LeCoultre, Reverso, swiss made, swiss watches, vitrine holographique

Scroll

01. Intro

Les divers storytelling développés par nos créatifs ont enchanté les visiteurs des boutiques de la marque.

Notre équipe a développé les vitrines holographiques pour une implémentation esthétiquement pertinente en total respect du design et des matériaux de Jaeger-LeCoultre.

Les vitrines ont été produites à l’aide de matériaux luxueux tel que du laiton nickelé finition canon de fusil.

Nos diverses animations holographiques ont, quant à elles, suscité le rêve et la magie au travers des différents univers de chaque pièce.

02. Brief

Jaeger-LeCoultre a mandaté Amethys3D pour l’étude et la réalisation des vitrines, ainsi que la création de diverses animations holographiques.

L’objectif est de sublimer les montres tout en racontant l’histoire de chacune d’elle. Toutes les pièces disposent de leur propre univers. Les hologrammes permettent de raconter la magie qui entoure chaque œuvre d’art que sont les hautes complications horlogères, bercées par la maitrise du temps.

Créer le concept

Nous avons étudié chaque montre, une à une, et l’univers exceptionnel dans lequel elle s’inscrit afin de délivrer de magnifiques storytelling pour toutes les pièces. A ce jour, les hologrammes ont raconté l’histoire d’une trentaine de pièces d’exception.

Les métiers d’art sont également représenté de manière holographique. Nos diverses études ont eu lieu au sein de la Manufacture Jaeger-LeCoultre à la Vallée de Joux. Nous avons eu la chance de rencontrer, échanger et observer chaque expert par domaine d’activité. Ces domaines sont le sertissage, l’émaillage et la gravure.

Le prototypage

Nous avons filmé toutes les pièces à 360° y compris le retournement de la Reverso. Nos animateurs 3D ont assemblé chaque image et ajouté la magie des hologrammes sur les montres. Les sujets traités en plus des métiers d’art sont l’histoire de la marque, l’astronomie, l’espace-temps, l’art déco, la joaillerie et bien d’autres.

Le prototypage des vitrines a fait l’objet d’une étude complexe afin de mêler esthétisme et sécurité. La protection des pièces était l’un des sujets clé de ce projet.

Réalisation

Une des animations 3D holographiques ne contenait aucune montre réelle. Cette solution est un outil de vente puissant pour les forces de vente qui peuvent alors présenter un modèle sans en disposer physiquement. Les pièces d’exception ont l’air présentes sans l’être réellement, ce qui permet de présenter de manière digitale l’entier de la gamme. Les hautes complications sont rares et fabriquées à la demande. Les montres réelles, bien que très rares, étaient donc virtuellement présentes dans toutes les boutiques au niveau mondial.

03. Résultat

Excellents retours des forces de ventes car les hologrammes offrent une entrée en matière douce et chargée d’émotions. Le visiteur est séduit par l’univers du produit. Le produit n’est pas seulement beau et bien manufacturé, il est également chargé d’émotions et bénéficie de sa propre histoire et de son univers.